Quels sont les appareils couverts par le VPN de Surfshark ?

Peu importe le genre d’équipements et le système d’exploitation que vous utilisez, vous trouverez probablement sur la toile un VPN qui vous permettra de sécuriser votre vie numérique. Le jeune fournisseur VPN qui a vu le jour en 2018 et basé aux Îles Vierges Britanniques est bien outillé pour vous aider dans cette besogne. Dans cet article, je présenterai les appareils couverts par Surfshark.
Quels sont les appareils couverts par Surfshark ?
Pour répondre à la question posée ci-haut, l’application VPN de ce fournisseur est disponible sur la majorité des plateformes et appareils. J’ai en effet pu l’installer sur Windows et sur mon Android. Mais l’application est également compatible avec iOS, Mac OS et Linux. Vous pouvez donc l’utiliser aussi bien sur votre ordinateur que sur votre téléphone portable (smartphone, tablette, iPhone, iPad, etc.). Mais ce n’est pas tout !
Ce VPN est également disponible sur Fire TV d’Amazon, Apple TV et les consoles de jeux (PlayStation et Xbox). En plus de tout cela, vous avez la possibilité d’installer une extension pour des navigateurs. C’est l’option que j’ai choisi puisque j’utilise régulièrement Google Chrome et parfois Firefox.
En outre, le fournisseur accorde beaucoup d’importance à la sécurité de sa clientèle et de leurs équipements.
La sécurité est-elle garantie ?
Comme vous pouvez le constater, ce fournisseur propose une large gamme d’appareils compatibles. Mais il garantit aussi une sécurité de haut niveau. À cet effet, il utilise le protocole de cryptage AES-256 bits pour protéger les appareils connectés et les utilisateurs.
J’ai également noté la présence de la fonction Kill Switch. Celle-ci vous déconnectera automatiquement d’internet en cas de problème du côté des serveurs. Il n’y a donc aucun risque pour que votre identité soit dévoilée ou que vous soyez piraté.
Le simple fait que le prestataire soit originaire des Îles Vierges Britanniques vous permet de passer incognito sur la toile. En effet, la loi dans cette région est favorable au no-log. Le fournisseur ne conserve alors aucune trace de votre journal d’activité. Ainsi votre anonymat est entièrement garanti.
Autres points marquants de ce fournisseur VPN
En dehors de la sécurité incontestable et la protection de la vie privée proposée par ce fournisseur, les utilisateurs profitent aussi d’autres avantages.
Je dois avouer pour commencer que l’application n’est pas compliquée à utiliser. Avec son interface simple et intuitive, il est inutile d’être un expert ou un professionnel pour s’y retrouver facilement. Vous allez vraiment l’utiliser sans aucune difficulté.
La vitesse de connexion est aussi appréciable pour ce qui est des téléchargements et du streaming. Cependant, de ce côté-là je suis resté sur ma faim.
Le prestataire doit encore fournir beaucoup d’efforts pour atteindre le niveau d’autres fournisseurs comme CyberGhost, ExpressVPN. Par exemple, la bande passante avec et sans réseau qui doit être revue. On constate parfois aussi quelques bugs, mais rien d’exagéré.
Vous l’avez compris, les appareils couverts par Surfshark sont assez nombreux. En plus, avec cette solide sécurité qu’offre ce VPN, ni votre fournisseur d’accès à internet ni le gouvernement ne pourra lier vos activités sur internet à votre véritable identité. Lorsque vous vous abonnez, vous avez droit à une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, ce qui vous donne le temps de tester le fournisseur.

Je suis Lucas, créateur de protectionenligne.com, geek passionné et diplômé d’un Master en finance à l’école de commerce de Toulouse (TBS). Attiré depuis mon plus jeune âge par la sécurité informatique (cyber-sécurité), et ayant beaucoup voyagé (j’ai effectué une année à Londres, ainsi que 6 mois en Australie dans le cadre de mes études) j’ai été amené à utiliser et tester de nombreux VPN. Je partage ici mon expérience réelle avec différents logiciels de sécurité (VPN, Antivirus, Stockage en ligne) et autres que j’ai eu l’occasion de tester ces 8 dernières années. Vivant actuellement à Dubai, je peux vraiment être confronté aux difficultés d’utilisation des VPNs et vous parler de VRAIES expériences vécues.