Téléchargement en P2P : est-ce autorisé par NordVPN ?

Est-il possible de télécharger des torrents avec NordVPN ? C’est une question que vous devriez vous poser avant de souscrire à un abonnement chez ce fournisseur. En effet, c’est une fonctionnalité très importante qui vous permettra de contourner impunément les restrictions de la HADOPI. C’est d’ailleurs sur ce sujet que va porter mon travail de ce jour.
NordVPN autorise-t-il le téléchargement en P2P ?
Le partage de fichiers de pair-à-pair n’est pas autorisé par tous les réseaux privés virtuels. Chez d’autres, ils sont limités par la vitesse de connexion ou la bande passante.
Mais ce n’est pas le cas du fournisseur dont je vous parle ici. En effet, celui-ci met à la disposition de ses clients plusieurs centaines de serveurs optimisés pour le peering. Sa vitesse de connexion remarquable favorise un partage rapide des fichiers. Mais ce n’est pas tout.
Il faut noter que vous êtes ici en présence d’un VPN no log. Ce qui veut dire que votre historique de navigation ne sera ni conservé ni divulgué.
Par ailleurs, le prestataire dispose de la fonction Kill Switch automatique. Celle-ci met immédiatement fin à votre connexion internet en cas de problème. Ainsi, votre adresse IP ne sera jamais dévoilée même en cas de dysfonctionnement du réseau virtuel privé.
La sécurité est également l’un des points forts de ce prestataire. Le fournisseur exagère à peine en se présentant comme le virtual private network le plus sécurisé du moment. En plus d’un cryptage militaire de 256 bits, ce dernier utilise également un double VPN. En d’autres termes, tout est mis en place pour garantir la préservation de votre anonymat en toute circonstance.
Pourquoi choisir un VPN pour faire du partage de fichiers sur internet ?
Si vous partagez du contenu non autorisé sur internet, vous êtes certains de recevoir des sanctions de la part de la HADOPI. Ces dernières vont du simple avertissement à l’amende et à la suppression de l’accès à internet. Les informations de la HADOPI proviennent de votre FAI qui surveille vos activités en ligne et conserve un historique de votre navigation.
Avec un réseau privé virtuel, vous n’utilisez pas votre adresse IP, mais celui du serveur du fournisseur. Aussi, votre FAI ne sera pas en mesure de contrôler vos activités. Mais ce n’est pas tout.
Lorsque vous partagez des fichiers de pair à pair, l’autre partie peut voir votre adresse IP. Ceci vous rend vulnérables aux attaques extérieures. La sécurité de vos données est donc compromise. En d’autres termes, si ce mode de partage est rapide et efficace, il n’en reste pas moins dangereux. Utiliser un réseau privé virtuel est donc un excellent moyen de protéger vos informations.
J’ai eu beaucoup de plaisir à tester ce fournisseur. Ce que vous devez retenir, c’est que NordVPN autorise le téléchargement de torrents. Vous n’avez donc rien à craindre en l’utilisant.

Je suis Lucas, créateur de protectionenligne.com, geek passionné et diplômé d’un Master en finance à l’école de commerce de Toulouse (TBS). Attiré depuis mon plus jeune âge par la sécurité informatique (cyber-sécurité), et ayant beaucoup voyagé (j’ai effectué une année à Londres, ainsi que 6 mois en Australie dans le cadre de mes études) j’ai été amené à utiliser et tester de nombreux VPN. Je partage ici mon expérience réelle avec différents logiciels de sécurité (VPN, Antivirus, Stockage en ligne) et autres que j’ai eu l’occasion de tester ces 8 dernières années. Vivant actuellement à Dubai, je peux vraiment être confronté aux difficultés d’utilisation des VPNs et vous parler de VRAIES expériences vécues.