Existe-t-il une fonction Kill Switch chez ZenMate ?

Existe-t-il un Kill Switch chez ZenMate ? Pour un utilisateur averti de VPN, il est tout à fait normal de se poser la question. En effet, malgré la grande utilité de cette fonctionnalité, elle n’est pas présente chez tous les fournisseurs. Découvrons ensemble si c’est le cas chez ce prestataire.

Protéger votre adresse IP avec ce VPN

À la question : Existe-t-il un Kill Switch chez ZenMate ? Ma réponse est : oui. Mais avant d’aller plus loin, je tiens à vous rappeler un peu l’utilité de cette fonction.

L’appellation française de la fonctionnalité en question est le « bouton d’arrêt automatique ». Il s’agit d’une mesure sécuritaire supplémentaire utilisée par certains VPN pour renforcer le niveau de protection de leurs abonnés.

En d’autres termes, pendant votre navigation, il peut arriver que votre réseau privé virtuel rencontre des problèmes. Dans ce cas, votre connexion sera redirigée vers votre FAI lui révélant votre adresse IP ainsi que votre activité en ligne.

Ceci n’est pas un problème tant que vous ne faites rien d’illégal. Mais supposez que cela arrive pendant que vous êtes en train de faire du partage de fichiers en P2P. Vous serez donc systématiquement exposé à une sanction de la Hadopi.

Cependant, en choisissant un fournisseur qui possède cette fonction, vous n’avez rien à craindre. En effet, dès la connexion du VPN subit la moindre interruption, le bouton d’arrêt automatique met fin à votre connexion. Cette coupure intervient avant que votre connexion ne soit redirigée vers votre FAI. Votre anonymat sur internet reste donc préserver en tout temps.

Aussi, en tant que résidant français et adepte du torrenting, ce VPN fait partie de mes préférés. Cependant, peut-on affirmer que ce fournisseur fait partie des meilleurs du marché ?

Saisir l'offre ZenMate >

Que vaut le fournisseur ?

En dehors du « bouton d’arrêt automatique », ce fournisseur présente un autre atout assez intéressant. Il s’agit de la non-conservation de vos données. Vos activités sur internet resteront donc pour toujours anonymes.

Le fournisseur présente tout de même quelques points faibles qu’il gagnerait beaucoup à améliorer. Il s’agit dans un premier temps de sa tarification. Disponible à partir de 8,89 € par mois, celle-ci n’est surement pas la plus chère du marché. Cependant, j’ai pu constater qu’elle est largement au-dessus des prestations offertes.

En outre, ce fournisseur possède un autre défaut majeur : une faible couverture. En effet, pendant des fournisseurs comme ExpressVPN propose 160+ localisations dans le monde, lui il n’en offre que 30+. C’est surement ce qui explique les problèmes que j’ai eus au niveau de la vitesse de connexion.

Par ailleurs, ce VPN ne fonctionne pas en Chine, ni en Arabie Saoudite ou en Iran. Ce n’est donc pas le meilleur choix si vous comptez vous rendre dans l’un de ces pays.

Vous en savez maintenant plus sur ce fournisseur et son bouton d’arrêt automatique. Si vous souhaitez savoir comment activer le Kill Switch de ZenMate, rendez-vous directement sur le site du prestataire.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Protectionenligne : naviguez sans risque avec un VPN !