Quel est le nombre de serveurs mis à disposition par NordVPN ?

Les réseaux privés virtuels deviennent de plus en plus indispensables pour être à l’abri des risques de piratage sur internet. Mais pour en bénéficier, il faut pouvoir choisir le VPN idéal, celui dont les fonctionnalités sont vraiment efficaces. Il faut chercher à être rassuré des équipements disponibles chez le fournisseur. Si vous souhaitez savoir les serveurs offerts par NordVPN, voici ma réponse.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes
Avant de choisir un fournisseur VPN, beaucoup ne prennent pas le temps de vérifier le nombre de serveurs disponibles ainsi que leurs localisations. Mais c’est un détail assez important auquel je fais très attention, surtout lors de mes voyages. À ce sujet, NordVPN me convient bien. En effet, cet opérateur propose un grand nombre de serveurs, soit plus de 5807 serveurs répartis dans 60 pays.
De ce fait, je suis sûr de toujours trouver un serveur à proximité lorsque je pars en vacances ou en voyage d’affaires. À ce niveau, je tiens à signaler que le fait d’être proche d’un serveur réduit les latences, ce qui favorise une connexion plus fluide et des téléchargements plus rapides. Voilà donc les infrastructures que déploie cet opérateur pour garantir des services de qualité à ses clients.
C’est en partie grâce à cette infrastructure que le VPN vous rend invisible sur le net. Gros plus : ce fournisseur VPN met à la disposition de sa clientèle des serveurs optimisés pour les besoins spécifiques. Cela a l’avantage d’assurer une meilleure expérience. Ainsi, vous avez le choix entre des serveurs IP dédiés, double VPN, P2P, VPN standards et même Onion Over VPN serveurs.
La répartition stratégique par continent
Comme on peut le constater, le nombre de serveurs disponibles chez NordVPN est important. En plus, le fournisseur propose plusieurs serveurs spécialisés pour exploiter les performances optimales. Mais ce n’est pas le seul avantage. Le plus impressionnant, c’est que les serveurs sont répartis de façon stratégique afin de satisfaire les clients situés même à l’autre bout du globe.
Ainsi, on retrouve 2665 serveurs qui sont déployés en Europe dans des pays comme : le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Allemagne, la France et la Suisse. 686 serveurs sont accessibles en Asie-Pacifique, 2334 serveurs sur les continents américain et africain et 117 pour la zone Moyen-Orient et Inde. Étant donné que les performances augmentent avec le nombre, vous pouvez en profiter à volonté.
Des fonctionnalités rassurantes
La liste complète de la location des serveurs est accessible sur le site du fournisseur. J’ai donc profité de cet atout pour choisir l’idéal, en fonction de ma situation géographique et mes besoins particuliers. Avec les technologies de pointe utilisées par cet opérateur, je suis à l’abri des pirates et des logiciels malveillants. Je suis aussi rassuré que mes données restent confidentielles.
La société assure ma protection par un chiffrement fiable entre mon appareil local et le serveur. Ses applications utilisent le système AES avec des clés de 256 bits, des algorithmes utilisés par la NSA pour protéger les données de sécurité nationale. Même en voyage, je toujours accès à mes sites web et contenus préférés, sans craindre la censure et les limites de bande passante.
En résumé, le nombre de serveurs mis à disposition par NordVPN est assez important pour offrir de bonnes performances. Le VPN est assez rapide et les fonctions ne sont pas exhaustives. Il me protège quand j’utilise les réseaux Wi-Fi publics et bloque les publicités agaçantes. Alors, je profite des nombreux atouts et surtout de la garantie de remboursement de 30 jours.

Je suis Lucas, créateur de protectionenligne.com, geek passionné et diplômé d’un Master en finance à l’école de commerce de Toulouse (TBS). Attiré depuis mon plus jeune âge par la sécurité informatique (cyber-sécurité), et ayant beaucoup voyagé (j’ai effectué une année à Londres, ainsi que 6 mois en Australie dans le cadre de mes études) j’ai été amené à utiliser et tester de nombreux VPN. Je partage ici mon expérience réelle avec différents logiciels de sécurité (VPN, Antivirus, Stockage en ligne) et autres que j’ai eu l’occasion de tester ces 8 dernières années. Vivant actuellement à Dubai, je peux vraiment être confronté aux difficultés d’utilisation des VPNs et vous parler de VRAIES expériences vécues.