Test de ExpressVPN : Avis complet sur le fournisseur de VPN

ExpressVPN se revendique comme étant le meilleur fournisseur de services VPN sur le marché en 2020. Beaucoup évoquent sa vitesse excellente ainsi que son offre d’anonymat et de sécurité d’une qualité sans faille. Est-ce réellement le cas ? Afin de le vérifier, j’ai essayé ce Réseau Privé Virtuel et je vous livre tout dans cet article. Si vous souhaitez également vous faire votre propre avis, les résultats que je partage dans ce test d’ExpressVPN vous aideront certainement !

Introduction

Créé aux îles Vierges britanniques en 2009, ExpressVPN dispose d’un réseau de plus de 3000 serveurs étendus sur près d‘une centaine de pays. Et si vous avez ouvert cet article, vous savez déjà qu’un VPN vous permettra de :

  • naviguer en toute confidentialité et sous un anonymat parfait ;
  • avoir accès aux chaînes étrangères auxquelles vous ne pouvez pas accéder autrement ;
  • télécharger sans risque ;
  • bénéficier de meilleurs prix pour les billets d’avion et réservations d’hôtels.

C’est donc clair que vous avez besoin d’un VPN et pas de n’importe lequel. C’est justement pour vous aider à trouver le meilleur que ce test de ExpressVPN a été effectué.

Pour obtenir des informations avérées et complètes sur la qualité de l’offre de ce fournisseur, je me suis penché sur l’intégralité de son offre.

J’ai effectué mon évaluation sur différents appareils : mon ordinateur, mon iPhone et ma tablette. Les résultats étaient les mêmes. J’estime donc, à juste titre, qu’ils sont absolument objectifs. Cela dit, voici mon avis complet sur ExpressVPN afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion sur le sujet.

Découvrir le fournisseur >

Les premiers pas : souscription, téléchargement et installation

C’est par ici que tout a commencé. Je retiens dans l’ensemble que le processus était assez facile. Il m’a suffi de suivre les instructions.

1. La souscription

Prix ExpressVPN

Si vous désirez vous faire votre propre avis sur ExpressVPN et sur ce qu’il vaut en 2020, sachez que vous aurez le choix entre trois formules qui ne diffèrent l’une des autres que par la durée de leur validité et tout naturellement par leur tarif.

Cela dit, la première formule s’étend sur une durée d’un mois. Elle coûte 12,31 euros par mois d’abonnement. Il ne faut pas se le cacher, ce n’est pas le tarif le moins cher sur le marché. Mais puisque je devais acheter un abonnement pour évaluer l’offre du fournisseur, j’ai dû payer les 12,31 euros.

La deuxième formule s’étend sur 6 mois et est facturée à 56,97 euros, ce qui revient à un montant de 9,49€ par mois soit une économie de 23 %.

Si vous voulez payer moins cher, vous trouverez sans doute satisfaction dans la troisième formule du fournisseur. Elle s’étend sur 12 mois avec 3 mois gratuits en bonus et est d’ailleurs la plus aimée de toutes, sans doute parce qu’elle permet d’économiser 49 % sur votre achat.

En fait, avec elle, les 15 mois vous reviendront à 94,98 euros, ce qui équivaut à 6,34 euros le mois.

Alors, quel mon avis sur ExpressVPN concernant sa tarification ?

A cette question, je répondrai tout simplement que les formules du fournisseur ne sont pas les plus abordables. Toutefois, quand on fait le ratio qualité/prix, on est contraint de reconnaître qu’il vaut bien son prix. Sachez qu’il s’agit d’un fournisseur de Virtual Private Network premium. Si vous voulez du pas cher, passez votre chemin.

Je sais que désirez connaître mon avis sur ExpressVPN concernant ses performances en 2020, mais avant, voyons le processus pour télécharger l’application.

2. Télécharger l’application

Si vous n’avez jamais utilisé les services de ce fournisseur, vous aurez besoin de mes lumières sur la question. Je les ai essayés et le moins que je puisse dire c’est qu’ils sont assez simples et pratiques. Déjà pour commencer, il vous faudra vous rendre sur le site du fournisseur.

Télécharger ExpressVPN >

Sur le site du fournisseur, vous serez d’abord amené à vous inscrire. La principale information que vous aurez besoin de renseigner est votre adresse e-mail.

Ensuite, choisissez votre moyen de paiement (PayPal). C’est par là que tout commence. Dès que vous avez choisi votre forfait et lancé la commande, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre inscription.

Inscription ExpressVPN

Dans ce mail, vous devrez cliquer sur un lien qui vous conduira sur le site du fournisseur. Une fois connecté au site, cliquez sur « Télécharger pour Windows » ou « Download for Windows » ou cherchez des versions compatibles avec votre système d’exploitation si vous n’avez pas un Windows.

Le téléchargement va donc se lancer. Mais avant, un code d’activation vous sera fourni. Vous devrez le copier dans la presse-papier ou sur un bout de papier.

Mail inscription ExpressVPN

Dès que vous avez le code, et que le téléchargement s’est achevé, vous pouvez passer à l’étape suivante : l’installation. J’en parle dans la suite de cet avis complet sur ExpressVPN.

3. Installer l’application

Installation d'ExpressVPN

Une fois que vous êtes parvenu à télécharger l’application sur votre ordinateur, localisez le fichier dans votre dossier de téléchargements puis double-cliquez là-dessus.

Un écran de bienvenue s’affichera et vous n’aurez plus qu’à effectuer quelques clics pour lancer l’installation de l’application.

Dès qu’elle est lancée, assurez-vous d’avoir le code d’activation à portée de main parce que l’assistant d’installation vous le demandera à un niveau de l’installation. Vous allez le coller puis cliquer sur « connexion ». Si vous voulez, vous pouvez configurer votre VPN de sorte qu’il se lance automatiquement au démarrage de votre ordinateur.

Localisation-ExpressVPN

Voilà, vous venez d’obtenir l’accès au réseau de serveurs du fournisseur. Vous pourrez choisir l’option « localisation automatique » qui vous aidera à sélectionner la localisation qui vous offrira la meilleure expérience, comme vous pouvez choisir une localisation de façon manuelle.

Choisir un forfait maintenant >

Test de vitesse

J’ai toujours préféré pouvoir oublier que j’utilise un VPN une fois que je l’ai installé. Pourquoi, me direz-vous ? Sachez que la plupart des VPN affectent votre vitesse de connexion à cause du cryptage de vos données.

C’est pour cela que dans certains cas, vous sentirez une sorte de ralentissement, de lenteur dans vos chargements et téléchargement dès que vous vous activez votre VPN. C’est souvent sur ce point qu’on voit une différence importante entre les fournisseurs premiums, et ceux à bas prix, dont la vitesse est fortement impactée.

Lors de mon test de ExpressVPN, j’ai donc prêté une attention particulière à ce paramètre puisque le fournisseur s’est très souvent targué d’avoir l’une des meilleures vitesses sur le marché en 2020.

Voici les résultats du test sans VPN:

Vitesse sans VPN

Pour effectuer mon test de vitesse, j’ai dans un premier temps effectué un test pour voir ce que vaut ma connexion à nue. J’ai donc effectué le test sans le VPN avant d’en effectuer un autre avec le VPN.

Si vous souhaitez savoir comment ça se passe, il suffira de cliquer sur le menu, les trois traits horizontaux dans le coin supérieur gauche de votre ordinateur. Dans le menu qui se déroule, cliquez sur « test de vitesse » puis sur « exécuter le test » lorsque la page de test s’ouvrira.

Dans le cadre de notre avis sur ExpressVPN et afin de comparer les différents cas de figure, j’ai préféré réaliser les tests de vitesse sur speedtest.net.

En France

Test-de-vitesse-ExpressVPN-France

J’ai commencé à faire mon test en choisissant des localisations en France.

Les vitesses étaient pareilles. En download, je tournais autour de 250 – 255 Mb/s selon le moment où j’ai effectué le test, tandis qu’en upload, la vitesse était comprise dans l’intervalle 180 – 220 Mb/s. Déjà là, j’étais impressionné. Mais pour confirmer mon avis sur ExpressVPN, j’ai décidé de tester d’autres localisations.

En Suisse

Test-de-vitesse-ExpressVPN-Suisse

J’ai alors fait mon test de ExpressVPN en me connectant à différents serveurs situés en Suisse.

Les vitesses étaient toutes proches de ce que j’ai eu avec les serveurs en France. Il n’y avait qu’une mince différence. J’ai donc pu suivre des vidéos en streaming sans que ma patience ait été mise à rude épreuve.

Aux USA

Test-de-vitesse-ExpressVPN-USA

Aux Etats-Unis, les vitesses étaient un peu plus faibles que ce que j’ai eu en France et en Suisse. Cependant, il m’a été possible de faire mes téléchargements et de suivre des séries en streaming sur Netflix sans temps de latence.

RECAP DES VITESSES DE EXPRESSVPN

Vitesse de référence 100%
Vitesse en France 91%
Vitesse en Suisse 81%
Vitesse aux Etats-Unis 53%

 

Par ses performances, ce fournisseur m’a conquis et pour ce fait, je n’aurai absolument aucun problème à vous le recommander. Mon avis sur ExpressVPN en ce qui concerne sa vitesse est absolument favorable. Mais pour ne pas aller trop vite en besogne, abordons d’autres paramètres.

Faites le choix de la vitesse avec ExpressVPN >

Utilisation pour Netflix

Déblocage de Netflix avec ExpressVPN

Si vous aimez suivre des films, séries sur Netflix, avec ce VPN, vous serez servi, puisque le fournisseur offre un accès très fluide sur Netflix.

Je l’ai expérimenté.

L’accès au bouquet Netflix était rapide et sans restriction. Il est vrai que mon abonnement ExpressVPN ne comprenait pas un abonnement Netflix, mais il vous sera possible d’avoir accès à la plateforme de streaming avec votre VPN.

Ce qu’il faut donc faire, c’est d’abord ouvrir un compte Netflix.

Pour ma part, j’ai pu regarder Netflix US et Netflix FR. Et les quelques difficultés que j’ai rencontrées pour débloquer ces catalogues ont vite été prises en charge par le support client.

Au début, j’étais connecté au serveur Paris 1, et cela ne fonctionnait pas, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.

Erreur de streaming Netflix ExpressVPN

Une fois connecté à Paris – 2, tout fonctionnait sans encombre :). Pour ce qui est de l’accès au catalogue US, je n’ai rencontré aucun problème en me connectant à l’un des serveurs basés dans le pays.

Par ailleurs, pour une meilleure expérience, ce que je vous recommande, c’est de vous assurer de choisir un serveur qui soit le plus proche possible de votre véritable localisation.

D’autre part, au cas où vous seriez en train d’utiliser un appareil de streaming multimédia à l’instar de l’Apple TV, il vous suffira de modifier vos paramètres DNS.

Vous trouverez des guides très utiles à cet effet sur le site officiel du fournisseur.

Débloquer Netflix avec ExpressVPN >

Utilisation pour d’autres applications de Streaming

Pour me faire un avis complet sur ExpressVPN, je me suis amusé à vérifier si en dehors de Netflix, je pouvais avoir accès à des plateformes de streaming avec mon VPN.

J’ai donc testé les différents services suivants :

TF1

TF1 est la première chaîne gratuite en France. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous n’allez pas avoir la moindre difficulté pour la regarder. En effet, lors de mon test de ExpressVPN, débloquer MYTF1 n’a jamais posé le moindre soucis.

TF1 avec ExpressVPN

France Télévision

J’ai également voulu vérifier qu’il soit bien possible de regarder France Télévision avec le VPN activé. Une nouvelle fois, aucun problème !

France TV FRance 2 ExpressVPN

Molotov TV

Molotov TV est une plateforme de streaming gratuite et légale parfaite afin d’accéder, depuis le même endroit, à toutes les chaînes gratuites françaises.

Afin de me faire un bon avis sur ExpressVPN, j’ai donc également vérifié que le VPN parvient à débloquer cette plateforme depuis l’étranger (j’étais à Dubai lorsque j’ai effectué le test).

ExpressVPN Molotov TV

RTS

RTS est une super chaîne suisse gratuite qui diffuse gratuitement de très nombreux sports. Est-il possible de la voir en France ou ailleurs en dehors de la Suisse ?

La réponse est bien évidemment OUI si vous utilisez ExpressVPN et que vous vous connectez à un serveur en Suisse.

RTS Sport ExpressVPN

RTBF

Pour finir ce test des chaînes de streaming avec ce VPN, j’ai vérifié que tout fonctionnait bien. En effet, aucun problème pour débloquer la chaîne belge à l’étranger.

RTBF avec ExpressVPN

S’il y a un élément qui a quelque peu mitigé mon avis sur ExpressVPN, c’est le fait que les serveurs qu’il propose ne sont pas des serveurs spécialement conçus pour servir au streaming.

Je ne me suis quand même pas plaint étant donné qu’à chaque fois que je n’ai pas eu du mal à débloquer un site de streaming, il ne m’a suffit que de contacter le service client.

Utilisation pour les Torrents

uTorrent-ExpressVPN

D’accord, j’ai pu avoir accès à des tonnes de films, de séries en streaming. Mais vous avez certainement envie de me poser une question du genre : « Est-ce que je peux télécharger un film que j’ai aimé avec mon VPN ? » La réponse est un grand OUI.

C’est d’ailleurs la manière la plus sécurisée de télécharger vos torrents. Votre VPN pourra aisément gérer votre trafic P2P, vous permettant ainsi d’accéder aux sites de torrents en toute aisance.

Pour mon expérience, je me suis rendu sur des sites comme Yggtorrent afin de télécharger un de mes films préférés pour me distraire pendant un long voyage. Et je ne vous cacherai pas que mon avis sur ExpressVPN est très positif sur ce point.

Télécharger sans risque >

Utilisation pour masquer son IP

En principe sur Internet, il est impossible de naviguer tant que vous n’avez pas une adresse IP publique. En d’autres termes, votre localisation géographique doit être identifiable.

Or, en fonction de votre position sur le globe, vous pouvez ne pas avoir accès à certains contenus compte tenu des censures dans certains pays. Il faut donc utiliser une adresse IP virtuelle pour avoir accès à ces contenus.

De même, il vaut mieux masquer votre véritable adresse IP avant que la HADOPI ne vous surprenne à télécharger des contenus protégés par des droits d’auteur.

Lors de mon test de ExpressVPN, j’ai essayé de vérifier mon adresse IP et voici ce qu’il en est.

Vérification de l’adresse IP

Vérifier-adresse-IP-Avis-ExpressVPN

Dès que je me suis abonné au service, je me suis d’abord amusé à vérifier mon adresse IP.

L’application m’a donné ma position précise du moment. Ensuite, j’ai choisi une localisation pour que mon adresse IP soit dorénavant masquée. J’ai de nouveau effectué le test de ExpressVPN, et mon adresse IP avait changé en une fraction de secondes. Je pouvais donc changer d’IP dès que ma localisation m’empêchait d’avoir accès à des contenus.

Je me suis aussi intéressé aux fuites DNS. Et voici ce qu’il faut retenir.

Vérification contre les fuites DNS

Test-fuite-DNS ExpressVPN

Vous pouvez vous demander mais pourquoi j’ai pensé à faire une vérification de fuites DNS alors que j’utilise un VPN. Votre question est légitime, mais voici ce que vous devez savoir.

Certains fournisseurs peuvent ne pas protéger efficacement les requêtes DNS de votre appareil. Des requêtes peuvent fuiter hors du tunnel VPN.

Ce peut être votre appareil lui-même qui dirige du trafic DNS hors du tunnel comme ce peut être que l’appareil dirige le trafic DNS via le tunnel mais vers un serveur autre que celui de votre fournisseur d’accès.

Alors, lors de mon test de ExpressVPN, j’ai eu la possibilité d’effectuer un test de fuites DNS depuis l’application. Bien entendu qu’il n’y avait aucune fuite.

Il fallait juste être sûr. Si vous effectuez un test et remarquez qu’il y a une fuite, n’hésitez pas à contacter le support client.

Saisir l'offre ExpressVPN >

Fonctionne-t-il en Chine ?

Comme je l’ai signifié plus haut dans cet avis sur ExpressVPN, beaucoup d’internautes utilisent un VPN dans le but d’avoir accès à des contenus dans des pays censurés comme la Chine, la Russie, l’Iran, les Emirats Arabes Unis, etc.

Généralement, quand je parle de VPN, je reçois des questions d’internautes qui veulent savoir s’il est efficace en Chine en 2020.

J’ai discuté avec des amis très proches qui résident en Chine et qui ont aussi effectué un test de ExpressVPN. Et à les entendre, ils étaient plus très positifs dans leurs réponses. Ils m’ont envoyé des images qui prouvent que ce VPN fonctionne parfaitement bien en Chine. Il en est de même pour plusieurs autres pays du continent asiatiques.

Parlons maintenant du support client. Que vaut-il ? La réponse tout de suite.

Le Support client

Pour ce qui est de la qualité de son support client, mon avis sur ExpressVPN ne s’éloignera pas vraiment de celui de la plupart de ses utilisateurs.

J’ai d’abord apprécié le fait que, quelle que soit la formule à laquelle vous avez souscrit, vous bénéficiez d’une assistance client 24h sur 24.

Vous pourrez contacter le support par mail ou par Live Chat. Par Live Chat, la réponse est carrément instantanée. Le délai de réponse est en moyenne de 30 secondes.

Support ExpressVPN

Mon avis sur ExpressVPN concernant son support client aurait été absolument positif si, pour le ticket que j’ai envoyé, je n’avais pas à attendre près de 3 heures pour obtenir une réponse.

De plus, le support ne répondait qu’en anglais natif. C’est vrai que je n’ai pas eu un problème avec cela.

Je me suis quand même réjouit du fait que contrairement à la plupart des fournisseurs avec lesquels les utilisateurs se retrouvent à converser avec des machines, celui-ci vous permet de discuter avec des humains.

Je n’ai pas eu l’impression de discuter avec des bots. Mes questions ont été très bien traitées et les solutions qui m’ont été proposées étaient parfaites. Mon avis sur le support client ExpressVPN est donc très positif.

Le fournisseur a également prévu une section FAQ et des guides de dépannage pour aider ses utilisateurs à venir à bout des difficultés standards.

La garantie satisfait ou remboursé

ExpressVPN-Livechat

J’aurais pu vous parler de ce paramètre dans la section de mon avis sur ExpressVPN où j’avais présenté les tarifications du fournisseur. Mais j’ai préféré garder cela pour cette section.

Il est parfois difficile d’effectuer des achats de services tels que les VPN s’il n’est pas possible de récupérer l’investissement dans l’éventualité où le service acheté présenterait des défaillances notoires.

Lors de mon test de ExpressVPN, j’avais remarqué que pour chacune des trois formules (1 mois à 12,95 dollars, 6 mois à 9,99 dollars le mois et 15 mois pour 6,67 dollars le mois), une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours est accordée. Intéressant n’est-ce pas ?

30 jours suffisent largement pour apprécier la performance d’un fournisseur de VPN. Alors êtes-vous partant pour expérimenter l’une de ses offres ? Avant d’y aller, il faut aussi se poser une question très intéressante.

En fait, certaines garanties satisfait ou remboursé de 30 jours qui enjolivent les offres ne sont que théoriques.

Dans les faits, il faut parfois attendre indéfiniment pour rentrer en possession de son argent. Pour ce qui est de ce fournisseur, tout remboursement demandé est effectué dans un délai de 2/3 jours. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles les avis sur ExpressVPN sont généralement positifs.

Profiter de l'offre maintenant >

Les options du fournisseur

Je me suis également penché sur l’offre de fonctionnalités du fournisseur. Je ne sais ce que vous en direz, mais ces quelques unes devraient vous intéresser.

Split Tunneling

Split-Tunneling ExpressVPN

Avant de vous donner mon avis sur ExpressVPN relativement à ce paramètre, je vous dirai à quoi il sert.

Le split tunneling est l’une des fonctionnalités clés dont vous avez besoin lorsque vous utilisez un VPN. C’est une fonction grâce à laquelle vous pouvez définir les applications qui fonctionneront sous la couverture du VPN et celles qui ne doivent pas l’être.

La configuration se fait dans le menu de l’application. Vous pouvez soit permettre à toutes les applications de fonctionner sous votre VPN, ou autoriser seulement un lot d’applications à l’utiliser.

Dans la suite de cet avis sur ExpressVPN, je vous révélerai les résultats de mon évaluation des vitesses en upload et en download.

Test de vitesse

C’est l’une des premières vérifications que j’ai faites lors de mon test de ExpressVPN. J’ai d’abord fait le test sans le VPN. Ma vitesse de téléchargement sans le VPN faisait 275.57 Mb/s tandis que ma vitesse de chargement était de 219.97 Mb/s.

Lorsque j’ai activé mon VPN, je m’attendais à une baisse drastique de ces chiffres, mais ce n’était pas le cas, à ma grande surprise. C’est plus au niveau de l’upload que j’ai senti la baisse de vitesse. En download, je me suis retrouvé à 251.55 Mb/s  tandis qu’en upload, la vitesse était passée à 186.12 Mb/s.

Je suis même allé plus loin en connectant deux autres appareils en plus de mon PC : ma tablette et mon iPhone. Le résultat était toujours satisfaisant sur tous les trois appareils.

A la vue de ces résultats, mon avis sur ExpressVPN ne pouvait qu’être positif puisque j’ai déjà connu des fournisseurs qui divisent votre vitesse de chargement par deux.

Alors pour moi, ce VPN a la meilleure offre de débit sur le marché en 2020.

Speed test ExpressVPN

DNS Leak Test

Vous vous demandez ce qu’est un DNS Leak test ?

Pour vous répondre, je vous dirai d’abord que c’est à un serveur DNS que votre navigateur et les applications que vous utilisez envoient leurs requêtes. C’est ce serveur qui va rechercher et vous envoyer les réponses à vos requêtes. Si j’en parle dans cet avis sur ExpressVPN, c’est parce que les VPN ne sont pas toujours « étanches ».

Des fuites DNS peuvent survenir, offrant ainsi la possibilité à des personnes non autorisées d’avoir accès à l’historique de votre navigation et même aux différentes applications que vous utilisez. Alors quel est mon avis sur ExpressVPN sur cette question ? Faut-il craindre de telles fuites avec ce fournisseur ? Voici ma réponse à ces interrogations.

Avec ce VPN, vous surfez dans un incognito absolu. Aucune trace de vos données de connexion ou de navigation ne sera conservée.

De plus, tout le trafic qui passe entre les serveurs DNS du fournisseur et votre appareil est crypté de bout en bout. Toutes vos requêtes passeront à travers un tunnel hautement crypté, ce qui vous dispense des risques de fuites DNS. Inutile de vous dire que cela a contribué à rendre mon avis sur ExpressVPN très positif.

A présent, vous savez tout ce qu’il faut savoir sur le plan technique concernant ce fournisseur.

Choisir le meilleur fournisseur de VPN >

Informations complémentaires

Dans cette section de mon avis sur ExpressVPN, je partagerai avec vous quelques informations complémentaires. Je vous dirai combien de pays il couvre, de combien de serveurs il dispose et le nombre de connexions simultanées qu’il propose.

Il ne s’agit pas là d’informations indispensables et ce n’est pas là dessus que vous devriez choisir votre fournisseur, mais cela est tout de même intéressant à connaître.

Le nombre de pays couverts

Pays-couverts-ExpressVPN

Le nombre de serveurs dont dispose un fournisseur de VPN en dit long sur la qualité de navigation qu’il offre. Vous aurez ainsi plus de liberté pour changer de localisation et bénéficier de vitesses plus grandes.

Pour ce qui est de ce fournisseur, mon test a révélé qu’il dispose de serveurs un peu partout dans le monde. Au moment où cet article est rédigé, son réseau de ces serveurs est étendu sur 94 pays en tout. Même si certains proposent des réseaux plus larges, je ne peux pas cacher mon admiration pour cette couverture. Vous pourrez changer de localisation à loisir.

Voici la liste complète des pays dans lesquels vous pourrez obtenir une IP :

Argentine
Bahamas
Brésil
Canada
Chili
Colombie
Costa Rica
Guatemala
Mexique
Panama
Pérou
Uruguay
Vénézuela
Équateur
États-Unis

Australie
Bengladesh
Bhoutan
Brunei
Cambodge
Corée du Sud
Hong Kong
Inde
Indonésie
Japon
Kazakhstan
Kirghizstan
Laos
Macao
Malaisie
Mongolie
Myanmar
Nouvelle-Zélande
Népal
Ouzbékistan
Pakistan
Philippines
Singapour
Sri Lanka
Taïwan
Thaïlande
Vietnam

Albanie
Allemagne
Andorre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Biélorussie
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Islande
Italie
Jersey
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Macédoine
Malte
Moldavie
Monaco
Monténégro
Norvège
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
Royaume-Uni
République tchèqueSerbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Île de Man

Afrique du Sud
Algérie
Israël
Kenya
Égypte

Le nombre de serveurs

Si ce VPN vous donne accès à 94 pays, il faut reconnaître qu’on parle de près de 3000 serveurs et de 160 localisations. Il ne s’agit donc pas seulement de choisir un pays, mais de choisir, à l’intérieur de ce pays, la localisation qui vous arrangerait le mieux.

Le nombre de connexions simultanées

Connexion-simultanée ExpressVPN

Combien d’appareils peuvent être connectés simultanément pour un abonnement ?

Au cours de mon test de ExpressVPN, j’ai remarqué avec beaucoup de plaisir que chaque abonnement vous donnera la possibilité de connecter plus de 5 différents appareils de façon simultanée. Intéressant n’est-ce pas ?

Vous voulez peut-être connaître les applications qui sont compatibles avec ce fournisseur. C’est de cela que je parlerai dans la suite de mon avis sur ExpressVPN.

Les applications compatibles

Idéalement, vous pouvez installer votre logiciel sur un routeur pour y connecter vos différents appareils. Mais vous allez me dire « Est-ce que tout le monde est censé avoir un routeur ? ».

Eh bien, vous avez raison. Sachez, pour votre gouverne, que ce fournisseur, propose des applications compatibles avec la plupart des systèmes d’exploitation auxquels vous pouvez penser. Qu’il s’agisse de Windows, Linux ou de MacOS, vous n’aurez aucune limite sur le plan de la compatibilité.

Vous pourrez installer ce VPN sur tous les types d’appareils.

Il a également prévu des applications qui fonctionnent parfaitement sur Apple TV, sur Kodi, sur Fire TV, sur PlayStation pour ne citer que ceux-là.

Alors peu importe l’appareil que vous avez, votre VPN fonctionnera parfaitement.

Saisir l'offre ExpressVPN >

Conclusion

Pour finir, je retiens que ExpressVPN est une option à choisir si vous recherchez une parfaite invisibilité, une bonne vitesse et une stabilité de connexion irréprochables.

Sur la question de sécurité, il faut avouer qu’au début de mon test, je m’inquiétais un peu de ce que je pouvais découvrir, mais j’ai vite été rassuré quand j’ai su que toutes les transmissions étaient sécurisées par un système de cryptage de données AES 256 bits.

J’ai aussi été rassuré par le fait que le VPN propose un kill switch et une protection très efficace contre les fuites DNS et contre les fuites d’IP. Toutes vos traces sont systématiquement effacées. Je ne demandais pas mieux.

Et comme je vous l’ai dit plus haut dans cet avis sur ExpressVPN, vous pouvez regarder Netflix durant de très longues heures comme si vous étiez aux USA et ceci avec une fluidité et une rapidité satisfaisantes.

Alors oui, mon avis sur ExpressVPN est très positif.

Et c’est aussi parce que j’ai eu droit à des fonctionnalités assez impressionnantes sur la plupart des systèmes d’exploitation sur lesquels j’ai essayé le service.

Je ne peux que vous inviter à opter pour l’abonnement 12 mois avec les 49% de réduction et 3 mois gratuits. Dans tous les cas, vous aurez toujours la possibilité de résilier votre abonnement dans un intervalle de 30 jours.

ExpressVPN

À partir de 6.34€/mois
9.8

Prise en main

10.0/10

Vitesse

10.0/10

Streaming

10.0/10

Téléchargement

10.0/10

Support client

10.0/10

Tarification

9.0/10

6 Commentaires
  1. 4.9
    Prise en main
    100
    Vitesse
    100
    Streaming
    100
    Téléchargement
    100
    Support client
    100
    Tarification
    90

    Testé et approuvé depuis 2017 ! Moi je ne jure plus que par eux, parce que ceux que j’avais testé avant, c’était clairement pas la même qualité. Au final, c’est quelques euros plus cher par mois par rapport à d’autres, mais qualité et la sécurité sont au dessus !

    + POUR: Vitesse et stabilité
    - CONTRE: Un prix un peu élevé quand même !
    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté
  2. Ca fait plusieurs sites que je vois sur lesquels ExpressVPN est vraiment au dessus au niveau de la qualité, et beaucoup d’avis sur Express disent la même chose.

    Je vais tenter je verrai bien ce que ça donne ! Juste une question au niveau de la période satisfait ou remboursé : c’est facile de se faire rembourser ?

    Parce que parfois c’est juste une stratégie marketing pour attirer des clients, mais au final pour récupérer son argent c’est une tannée !

    • Bonjour Jérémy,

      Il est effectivement très facile d’obtenir un remboursement intégral. Comme j’ai pu le préciser dans mon avis ExpressVPN, vous n’aurez qu’à prendre contact avec le support client. Et ce dernier accédera à votre demande de remboursement sans même vous demander une justification.

      La seule condition à tout cela, c’est que vous les contactiez avant la fin de la période de 30 jours 😉

  3. Je valide ExpressVPN !

    Depuis plus de 4 ans, je leur fait confiance et je dois avouer que j’ai jamais eu aucun problème avec eux ! A part une fois o je ne trouvais plus aucun serveur qui marchait pour regarder Netflix aux etats-Unis, mais j’avais appelé le service client et ils m’en avaient trouvé un direct ! Comme quoi ça paye d’investir dans un service client pour pouvoir répondre aux questions des clients, ça donne envie de rester quoi !
    Après j’ai vu que d’autres fournisseurs proposaient de plus en plus des VPN de qualité, donc à voir si je tente de me faire un avis (pourquoi changer quand on a trouvé un truc qui nous plait hein ahaa, en plus c’est pas vraiment moins cher pour la plupart, alors à voir …

  4. C’est un peu cher à mon goût, ExpressVPN en vaut-il vraiment la peine ? Et concernant sa garantie satisfait / remboursé, comment ça se passe? Un simple message au support client suffit, êtes vous sûr et certain de cela ? Car je me méfie toujours…

    • De mon expérience personnelle, ExpressVPN en vaut vraiment la peine. Il est clairement le meilleur service VPN actuellement. Et puis lorsqu’on compare son tarif à celui de NordVPN ou CyberGhost (pour un an), il s’avère qu’ExpressVPN n’est pas « si cher » que ça 😉

      Pour ce qui est de la garantie satisfait ou remboursé d’ExpressVPN, elle est sans aucune condition (hormis le fait qu’il faudra vous signaler avant la fin des 30 jours qui suivent votre souscription au service).

      Afin d’obtenir votre remboursement, vous n’aurez effectivement qu’à prendre contact avec le support client. Aussi bien via chat en direct que en ouvrant un ticket. Aucune justification ne vous sera demandé et vous recevrez généralement votre argent sous quelques jours.

      J’espère avoir pu répondre à vos questions.

Laisser un commentaire

Protectionenligne : naviguez sans risque avec un VPN !