Quel est le meilleur VPN pour l’Espagne en 2020 ?

Un peu comme dans mon article vous présentant les meilleurs VPN pour l’Allemagne, je vais vous donner ici la liste du meilleur VPN en Espagne. Mais ce n’est pas tout ! Je vais aussi vous expliquer pourquoi le fait d’utiliser une telle application peut vous être bénéfique. Et enfin, je vais prendre le temps de vous expliquer comment installer, configurer et utiliser un tel service. Aussi bien sur ordinateur, que tablette ou smartphone.
Top 3 des meilleurs VPN pour l’Espagne en 2020
Pour débuter comme il se doit cet article, je vais vous présenter les 3 fournisseurs qui ont su retenir mon attention. Car oui, j’ai eu l’opportunité de tester pas moins de 25 offres différentes.
Il m’a donc fallu beaucoup de patience et de minutie pour arriver à vous sortir un top 3. Mais le voici ! Notez qu’afin d’établir ce classement, je me suis appuyé entre autres sur : la vitesse offerte, les serveurs, la qualité de l’application ou encore la capacité à débloquer du contenu géo-restreint.
Pour autant, il est bon de noter que je n’ai pas délaissé les autres aspects, loin de là !
1) ExpressVPN
Le meilleur VPN à utiliser en Espagne est pour moi ExpressVPN. Dans bien des cas (cf mon article sur les meilleures offres pour la Chine), il est une véritable référence.
La raison à tout cela est très simple : il propose des performances bien au dessus des autres. Avec votre protection active, vous ne ressentirez que très peu de possibles ralentissements.
Surtout, ExpressVPN s’avère être votre allié numéro 1 si vous souhaitez combattre les géo-restrictions ou la censure. Lors des tests que j’ai eu l’opportunité de réaliser, j’ai ainsi pu accéder à OCS, Canal+ ou encore M6 tout en étant à Barcelone.
Je n’ai pas non plus rencontré de problème au moment d’essayer de débloquer le catalogue US de Netflix. Autant vous dire qu’avec ce fournisseur, vous n’aurez vraiment plus aucune limitation qui pourra vous résister.
Pour arriver à proposer de telles performances, ExpressVPN peut s’appuyer sur pas moins de 3000 serveurs dans 94 pays. Il met aussi à la disposition de chacun une application de très haut vol.
Facile à utiliser, il s’avère qu’elle est disponible sur un très grand nombre de plateformes (iOS, Android, MacOS, Windows, routeur, Linux…). Vous allez donc forcément pouvoir en bénéficier.
Et pour couronner le tout, le meilleur VPN pour l’Espagne va vous offrir une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Avec cette dernière, vous pourrez parfaitement obtenir un remboursement intégral de votre abonnement en cas d’insatisfaction.
- Déblocage de n’importe quelle chaîne française
- Garantie valable pendant 30 jours
- La meilleure vitesse du marché
- Application multiplateformes
- Ne conserve pas les logs
- Support client 24/7/365
- Kill Switch
- Abonnements assez chers
Découvrir les offres d'ExpressVPN >
2) CyberGhost
Le défaut d’ExpressVPN est qu’il est un peu plus cher que ses concurrents directs. C’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter CyberGhost dans ce classement des meilleurs VPN en Espagne.
Ce fournisseur roumain dispose en effet de tarifs beaucoup plus attractifs. Mais bien évidemment, pour en profiter pleinement, vous allez devoir vous engager pour une durée plutôt longue.
Dans le cas de CyberGhost, c’est l’abonnement sur 3 ans qui est le plus intéressant (2,45€/mois). C’est long mais histoire de relativiser, sachez que vous aurez le droit à une garantie de remboursement pendant 45 jours.
Autant vous dire que vous n’aurez aucun mal à faire machine arrière au cas où vous seriez déçu par son service. Ce ne fut pas mon cas en tout cas. Lors des tests que j’ai pu réaliser, je l’ai trouvé très bon.
Ce qui m’a énormément plu, c’est le fait qu’il va mettre à votre disposition des serveurs optimisés pour la pratique du streaming et du P2P. Ainsi, vous pourrez trouver en deux clics des serveurs capables de vous donner accès à Canal+, TF1, Netflix UK…
Par contre, ce que j’ai moins aimé, c’est le temps de connexion parfois nécessaire pour se connecter à un serveur. Il vous faudra être patient car cela peut prendre à certains moments pas moins de 10 à 15 secondes. CyberGhost n’est vraiment pas le plus performant à ce niveau.
Autrement, ce prestataire va aussi vous proposer 7 connexions simultanées, un support client en français… ou encore un bloqueur de publicités directement intégré à son application.
Pour plus de détails, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du fournisseur !
- Permet l’accès à Netflix US
- Jusqu’à 7 connexions simultanées
- Support client français
- 45 jours de garantie satisfait/remboursé
- 6000+ serrveurs
- Prestataire basé en Roumanie
- Connexion parfois lente
- Facile de se perdre parmi les nombreuses options de l’application
Découvrir les offres de CyberGhost >
3) NordVPN
L’autre prétendant à une place de meilleur VPN Espagne est NordVPN. L’entreprise proposant ce service est basée au Panama. Cela lui permet de vous garantir la non-conservation de logs concernant les activités que vous allez mener en ligne.
Autant vous dire qu’en utilisant le service de NordVPN, vous serez réellement anonyme.
Mais ce n’est pas la seule raison qui me pousse à affirmer cela. Effectivement, vous aurez aussi accès à bon nombre d’autres fonctionnalités qui garantissent aussi votre sécurité.
Je peux par exemple vous citer la présence d’un Kill Switch, d’une fonction de double VPN, l’utilisation d’un cryptage AES-256 bits ou encore des principaux protocoles (OpenVPN…).
Pour ce qui est de l’infrastructure, NordVPN n’est pas en reste. Il propose en effet pas moins de 5800 serveurs tous répartis dans une soixantaine de pays. Vous n’aurez par exemple aucun mal à obtenir une adresse IP au Canada, en France ou encore aux États-Unis.
Malgré tout, je regrette le manque de constante au niveau des performances offertes. Très souvent, j’ai trouvé que la vitesse était inconstante et faisait du yo-yo. De plus, si vous n’avez pas à votre disposition une connexion internet très haut débit, il vous sera difficile d’établir une connexion avec un serveur du prestataire.
Veillez donc bien à prendre tout cela en compte avant de faire votre choix final concernant le VPN à emmener en Espagne. À ce sujet, si vous ne partez que pour une petite période, vous pourrez parfaitement user de la garantie de remboursement 30 jours.
Cela vous permettra de tester NordVPN gratuitement. Une opportunité non négligeable quand on sait que de moins en moins de bons services sont disponibles sans frais.
- Serveurs pour le P2P
- 5800 serveurs dans 60 pays
- Excellente sécurité
- Anonymat total
- Tarifs
- TVA pas incluse aux prix
- Vitesses parfois décevantes
Découvrir les offres de NordVPN >
Pourquoi utiliser un VPN en Espagne ?
J’espère que vous savez à présent vers quel prestataire vous tourner afin de profiter pleinement de votre temps dans la douceur du climat espagnol. Si c’est le cas (et même si la réponse est non), voici quelques-uns des nombreux avantages que va vous offrir un Virtual Private Network.
Notez que ce listing est non-exhaustif et qu’il existe bien évidemment bien d’autres applications possibles.
Pour le streaming
Tel que j’ai pu le laisser entendre lors des présentations d’ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN, le fait de pouvoir débloquer n’importe quel contenu en streaming est un énorme atout.
Car oui, une fois en Espagne, vous ne serez plus en mesure de profiter des programmes de vos chaînes françaises favorites. La raison est simple : la géo-restriction. Dès que Canal+ ou TF1 voit que quelqu’un localisé en Espagne tente d’accéder à son flux vidéo en direct, l’accès lui est refusé.

Message d’erreur que vous obtiendrez en essayant de regarder M6 depuis l’Espagne (sans VPN)
Pour connaître votre position géographique à un instant T, la chaîne ou plateforme en question a juste besoin d’exploiter les informations laissées apparentes par votre adresse IP.
Vous l’aurez donc compris, vous allez devoir changer d’IP si vous voulez à tout prix profiter de vos films, séries ou programmes préférés. Et pour ce faire, l’aide d’un VPN fonctionnant en Espagne est vital.
Je peux en tout cas vous confirmer que les 3 fournisseurs cités vous aideront dans ce cas de figure. Vous pourrez aussi compter sur eux afin de regarder Netflix US, HBO, Hulu ou encore Amazon Prime Video.
Pour le P2P
Comme c’est aussi le cas en France, l’Espagne fait attention et essaye de réguler la pratique du P2P. Effectivement, de plus en plus de personnes essayent via ce moyen de télécharger des fichiers illégaux, non-libres de droits.
Si vous voulez donc vous éviter des problèmes avec les autorités, il peut être judicieux, une fois de plus, de faire confiance aux meilleurs VPN pour l’Espagne.
Avec eux, votre IP sera masquée et votre trafic internet sera crypté. De ce fait, rien ni personne ne sera capable de savoir ce que vous êtes en train de réaliser sur Internet.
Une seule chose dans ce cas précis, il faut bien veiller à ce que la fonction de Kill Switch proposée par votre fournisseur soit active. Si ce n’est pas le cas, pensez à l’activer en vous rendant dans les paramètres de votre application.
Pour garder son anonymat et rester en sécurité
Qui n’a pas rêvé de pouvoir naviguer en sécurité et surtout de manière totalement anonyme ?
Sans surprise, Internet est un endroit de plus en plus surveillé. Surtout, c’est un lieu via lequel vous vous exposez à bien des menaces. Les hackeurs y sont de plus en plus nombreux… et ils sont prêts à tout !
Fort heureusement, comme précisé dans mon paragraphe sur le P2P, l’utilisation d’un VPN en Espagne va vous sauver la mise. En vous rendant invisible aux yeux de tous, vous serez un véritable fantôme sur la toile.
Et cela même lorsque vous allez utiliser des réseaux Wifi publics.
Pour contourner la censure
Ce pays n’est pas réputé pour pratiquer une énorme censure. Pour autant, de temps à autre, vous allez très certainement tomber sur des sites bloqués.
Si c’est le cas, vous n’aurez qu’à changer d’adresse IP et de localisation via votre application de Virtual Private Network. De cette manière, vous ne serez plus sujet aux blocages mis en place par les FAI et le gouvernement.
Étant donné que cette tendance risque encore de s’aggraver au fil du temps, il est bon de garder cet avantage en tête. Au pire des cas, cela pourra aussi vous servir lors d’un voyage en Australie, aux Émirats Arabes Unis… ou ailleurs.
Comment configurer son VPN une fois en Espagne ?
Pour finir comme il se doit cet article sur les meilleurs VPN pour l’Espagne en 2020, voici un rapide tutoriel. Via ce dernier, je vais vous expliquer comment utiliser rapidement votre protection :
- Sélectionnez et abonnez vous à l’un des 3 fournisseurs cités (ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN)
- Téléchargez et installez l’application en question puis démarrez là
- Entrez vos identifiants afin de confirmer l’accès à l’application
- Choisissez un serveur dans le pays de votre choix (si vous voulez accéder à M6 par exemple, vous devrez opter pour un serveur en France) et connectez-vous y
- Et voilà, le tour est joué !
Vous allez être à présent capable de contourner les géo-blocages, la censure… ou simplement télécharger des torrents de manière anonyme. Elle est pas belle la vie ? 😉

Je suis Lucas, créateur de protectionenligne.com, geek passionné et diplômé d’un Master en finance à l’école de commerce de Toulouse (TBS). Attiré depuis mon plus jeune âge par la sécurité informatique (cyber-sécurité), et ayant beaucoup voyagé (j’ai effectué une année à Londres, ainsi que 6 mois en Australie dans le cadre de mes études) j’ai été amené à utiliser et tester de nombreux VPN. Je partage ici mon expérience réelle avec différents logiciels de sécurité (VPN, Antivirus, Stockage en ligne) et autres que j’ai eu l’occasion de tester ces 8 dernières années. Vivant actuellement à Dubai, je peux vraiment être confronté aux difficultés d’utilisation des VPNs et vous parler de VRAIES expériences vécues.