Quel est le meilleur VPN pour les États-Unis (USA) en 2020 ?

Vous avez pour objectif de vous rendre aux États-Unis pour un voyage, pour vous expatrier ou tout simplement pour un déplacement professionnel ? Si vous êtes dans l’une de ces situations, il vous faudra à tout prix emmener avec vous le meilleur VPN pour les USA. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car cela va vous donner le droit de réaliser des choses normalement impossibles. Vous vous demandez lesquelles ? Je vais vous en dire plus à la suite.
Quels sont les meilleurs VPN pour les États-Unis ?
Contrairement à de très nombreux autres sites internet vous proposant une liste des meilleurs offres de Réseaux Privés Virtuels, je vais commencer cet article en vous présentant directement mon top 3.
Une fois que vous aurez pris connaissance des 3 fournisseurs que je juge être les meilleurs VPN pour les États-Unis, je vais vous donner 4 raisons d’adopter une telle solution.
Tout ceci étant dit, voici quelques-uns des paramètres que j’ai gardé en tête au moment de tester et comparer plus d’une dizaine de fournisseurs :
- Nombre de serveurs en France et aux États-Unis
- Qualité du service offert
- Réactivité du support client
- Capacité à débloquer du contenu géo-restreint.
Bien évidemment, je n’ai pas non plus négligé les très nombreux autres aspects. Sans plus attendre, voici les présentations respectives d’ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN.
ExpressVPN : le numéro 1 sur le marché
ExpressVPN est un service et prestataire basé aux Iles Vierges Britanniques. SI vous n’êtes pas familier avec l’environnement des Virtual Private Network, sachez que c’est une localisation de rêve afin de garantir la sécurité et l’anonymat de ses clients.
Grâce à cela, le fournisseur est capable de vous garantir la non-conservation de logs concernant les activités que vous allez pouvoir mener via son service.
Toujours concernant la sécurité, il est le meilleur VPN pour les USA car il offre tout ce qu’il faut de ce côté là. Fonction de Kill Switch, cryptage AES-256 bits, utilisation de divers protocoles dont OpenVPN.
Rien n’est laissé au hasard par ExpressVPN et c’est tant mieux ! Concernant les performances offertes, après de nombreux tests, j’ai pu constater qu’il était le plus rapide de tous.
La plupart du temps, votre bande passante ne diminuera que très peu ce qui est très intéressant et assez rare pour le souligner ! À ce propos, je voulais vous faire part du fait qu’il sera très facile de débloquer et regarder n’importe quelle chaîne de TV française depuis les États-Unis.
Que ce soit pour TF1, Canal+, M6 ou encore OCS, ExpressVPN a passé l’examen avec brio. Une seule petite chose risque cependant d’en freiner certains : le prix. Effectivement les tarifs pratiqués sont un peu au dessus de la moyenne.
Pour autant, quand vous allez pouvoir constater la qualité du service, vous ne regretterez absolument pas votre choix. Et au pire des cas, il vous sera toujours possible de faire machine arrière en demandant un remboursement intégral. Cela est en effet rendu possible grâce à la garantie satisfait ou remboursé 30 jours proposée par ExpressVPN.
- Protection disponible dans 94 pays
- Support client de qualité
- Simplicité d’utilisation
- 30 jours de garantie satisfait ou remboursé
- Kill Switch
- Contournement facile de la censure
- Permet l’accès à Netflix US
- Les tarifs sont dans la fourchette haute
Visiter le site d'ExpressVPN >
CyberGhost : un rapport qualité/prix imbattable
Le deuxième meilleur VPN à utiliser aux USA est, d’après moi, CyberGhost.
Contrairement à son concurrent direct ExpressVPN, il a pour gros avantage de proposer des tarifs très abordables. C’est d’ailleurs pour cette raison que je pense qu’il est le fournisseur proposant le meilleur rapport qualité/prix.
Histoire de vous donner un ordre d’idée, sachez qu’en vous abonnant à son offre sur 3 ans, vous n’aurez besoin de payer que 2,45€/mois ! Pour consulter les prix des autres offres (1 mois, 1 an ou 2 ans), je vous conseille vivement de parcourir le site internet du fournisseur.
Dans tous les cas, peu importe l’offre vers laquelle vous allez vous tourner, il sera possible de profiter des mêmes fonctionnalités. Par exemple, vous aurez accès à un très grand nombre de serveurs optimisés spécialement pour la pratique du streaming ou du téléchargement en P2P.
Autrement, il vous sera aussi possible avec CyberGhost de : protéger jusqu’à 7 appareils différents en même temps, de dialoguer en français avec le support client ou encore d’activer un certain nombre de fonctionnalités annexes comme un bloqueur de publicités.
Si vous avez envie d’en apprendre encore plus sur les détails de son offre, n’hésitez pas à vous rendre sur son site officiel. En passant par le lien ci-dessous, vous aurez en plus le droit à une très belle réduction sur l’abonnement 3 ans de CyberGhost. Ne laissez donc pas passer votre chance !
- Excellent rapport qualité/prix
- Service en constante évolution
- 6000+ serveurs
- Support client français
- Adapté au streaming et au P2P
- Cryptage de grade militaire
- Engagement sur 3 ans pour avoir le meilleur prix possible
- Connexion aux serveurs parfois lente
Visiter le site de CyberGhost >
NordVPN : sécurité maximale et très grand nombre de serveurs
Ce classement ne pouvait être complet sans la présence et la présentation de NordVPN. Ce fournisseur basé au Panama est en effet devenu un incontournable pour ceux cherchant l’un des meilleurs VPN pour les États-Unis.
Grâce aux plus de 5800 serveurs qu’il met à la disposition de ses utilisateurs, vous n’aurez aucun soucis à vous faire concernant une possible surcharge du réseau. À ce titre, il est bon de noter que NordVPN propose plus de 1800 serveurs aux USA et 200 en France.
Et bien entendu, il vous sera possible de choisir entre diverses localisations, peu importe le cas de figure.
Pour ce qui est de la sécurité, j’ai grandement apprécie les diverses fonctionnalités mises à disposition. Il vous sera par exemple possible de vous cacher derrière 2 serveurs distincts.
Cette fonction s’appelle double VPN. À titre de comparaison, ni ExpressVPN, ni CyberGhost, ne proposent une telle chose. Par contre, côté points faibles, j’ai remarqué que les vitesses offertes étaient plus lentes.
Aussi, il se peut que de temps en temps, la connexion à un serveur mette un certain temps avant de s’établir (plus de 10 secondes). Ce sont des petits détails mais c’est ces derniers qui font qu’il est impossible pour moi de le nommer « Meilleur VPN à utiliser aux USA ».
- Très bonne réputation
- Des serveurs partout dans le monde
- Double VPN et VPN pour Tor
- Interface de l’application
- Prise en main facile
- Prix indiqués sans TVA
- Vitesse offerte un peu en retrait
Pourquoi est-il intéressant d’avoir un VPN aux États-Unis ?
Maintenant que vous connaissez les noms des fournisseurs à privilégier avant votre départ pour le pays de l’Oncle Sam, je vais pouvoir vous dire dans quels cas il est important d’avoir une telle solution à vos côtés.
Échapper à la surveille de la NSA
Ce n’est un secret pour personne, la NSA (National Security Agency) surveille l’ensemble des faits et gestes des personnes localisées aux États-Unis. De ce fait, si vous voulez à tout prix éviter d’être espionné, je vous conseille d’opter pour l’utilisation d’un Réseau Privé Virtuel.
Ainsi, votre trafic internet et donc les activités que vous allez réaliser en ligne seront illisibles et inexistantes aux yeux de cette agence. Vous pourrez donc vous considérer comme étant anonyme sur la toile.
Mais ce n’est pas la seule menace qui va se dresser face à vous.
Rester en sécurité sur les réseaux Wifi publics
Sans l’aide du meilleur VPN pour les USA, vous risquez de vous exposer en utilisant divers réseaux Wifi publics. Ces derniers sont partout et beaucoup de personnes ont tendance à ignorer les dangers liés à leur utilisation.
Non-sécurisés, ces réseaux Wifis présents dans les aéroports, les hôtels, les restaurants, les bars etc, vous exposent à la menace des hackers. C’est en effet leur terrain de jeu favori.
Il leur est très facile de récupérer des informations personnelles, des mots de passes ainsi que des identifiants bancaires. Si vous voulez éviter toute mauvaise surprise, je vous conseille donc d’activer en tout temps votre protection.
De cette manière, vous allez pouvoir être beaucoup plus serein au quotidien.
Continuer à profiter des chaînes de TV françaises
Pour cause de géo-restriction des programmes, il est tout simplement impossible de profiter des chaînes de TV françaises ou étrangères depuis les US.
Heureusement pour vous, une fois de plus, l’utilisation d’un VPN aux États-Unis en 2020 va vous offrir une solution face à cette problématique. En vous permettant de changer d’adresse IP et de localisation (de manière virtuelle), il vous sera très facile de continuer à regarder TF1, France 2, France 3, Canal+, M6 ou encore OCS.
Afin d’arriver à un tel résultat, vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur d’ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN localisé en France. De cette manière, la plateforme de streaming de votre choix vous pensera en France.
Ainsi, vous n’aurez plus à faire face au classique message d’erreur vous signifiant que « Le contenu auquel vous tentez d’accéder n’est pas disponible dans votre pays » :
Tentative d’accès à France 2 depuis les États-Unis (sans VPN) :
Accès à France 2 depuis les États-Unis tout en étant connecté à un serveur VPN localisé en France :
Télécharger des torrents sans se soucier de la loi DMCA
Le dernier avantage de l’utilisation d’un Réseau Privé Virtuel sur le continent américain réside dans le fait de pouvoir télécharger des torrents sans risquer la moindre sanction. Car effectivement, à l’image de la HADOPI en France, ce pays dispose aussi d’une loi interdisant et sanctionnant cette pratique : la DMCA.
L’ensemble des fournisseurs que j’ai pu citer précédemment disposent en plus tous d’une fonction de Kill Switch. Grâce à cette dernière, votre adresse IP réelle ne sera jamais exposée. Même en cas de coupure imprévue de votre connexion !
ExpressVPN : pour télécharger de manière totalement anonyme
Il sera donc tout simplement impossible pour le gouvernement américain de vous identifier. Ils verront bien que quelqu’un télécharge des torrents. Mais cette piste les mènera aux serveurs de votre fournisseur de VPN pour les US.
Et étant donné que chacun d’entre eux ne conserve aucuns logs des activités de leurs utilisateurs, il leur sera tout bonnement impossible de collaborer. L’enquête s’arrêtera donc là !
De votre côté, vous pourrez continuer à télécharger des torrents en toute impunité. Pour autant, sachez qu’au travers de cette explication, je n’encourage absolument pas cette pratique. C’est véritablement à vos risques et périls.

Je suis Lucas, créateur de protectionenligne.com, geek passionné et diplômé d’un Master en finance à l’école de commerce de Toulouse (TBS). Attiré depuis mon plus jeune âge par la sécurité informatique (cyber-sécurité), et ayant beaucoup voyagé (j’ai effectué une année à Londres, ainsi que 6 mois en Australie dans le cadre de mes études) j’ai été amené à utiliser et tester de nombreux VPN. Je partage ici mon expérience réelle avec différents logiciels de sécurité (VPN, Antivirus, Stockage en ligne) et autres que j’ai eu l’occasion de tester ces 8 dernières années. Vivant actuellement à Dubai, je peux vraiment être confronté aux difficultés d’utilisation des VPNs et vous parler de VRAIES expériences vécues.