Quel est le meilleur VPN pour le Maroc en 2020 ?

Saviez-vous qu’il y a de très nombreux avantages liés à l’utilisation d’un VPN au Maroc ? Si vous avez envie de connaître les meilleurs fournisseur en 2020 et surtout, comprendre quels sont les bénéfices que vous allez pouvoir en tirer, je vous invite à lire les lignes qui vont suivre. Je vais en effet essayer de couvrir l’ensemble des sujets afin que vous puissiez y voir plus clair.
Quels sont les meilleurs VPN pour le Maroc en 2020 ?
Afin de ne pas faire durer le suspense indéfiniment, voici les noms des 3 services que j’ai décidé de sélectionner à la suite de divers tests.
Lors de ces tests, j’ai essayé de vérifier la capacité de chacun à proposer de bonnes vitesses, à débloquer des contenus géo-restreints mais surtout… à assurer une sécurité et un anonyme dignes de ce nom !
- ExpressVPN : il n’y a aucun doute du fait qu’ExpressVPN est actuellement le meilleur VPN à utiliser au Maroc. Vitesse, sécurité, qualité de service, absolument tout est là | Prix de l’abonnement : 6,67$ par mois
- NordVPN : pour tous ceux étant soucieux de leur sécurité et de leur anonymat lors de voyages ou déplacements à l’étranger, le fait d’avoir NordVPN à vos côtés risque de vous rassurer | Prix de l’abonnement : 3,16€ par mois
- CyberGhost : l’autre très bonne alternative peut être CyberGhost. Ce fournisseur roumain propose un service de très bonne qualité… à des prix très intéressants | Prix de l’abonnement : 2,45€ par mois
Classement du meilleur VPN à utiliser au Maroc
Maintenant que vous avez pu prendre connaissance des 3 prestataires que je recommande, je vais vous expliquer ce qui m’a plu chez eux… mais aussi ce qui m’a déplu.
Le but étant vraiment de vous offrir un point de vue complet de leurs services respectifs. Car vous allez le voir, il y en aura pour tous les goûts et envies.
1) ExpressVPN
Tel que j’ai pu le laisser entendre dans la première partie de cet article, ExpressVPN est pour moi le meilleur VPN Maroc en 2020.
Ce fournisseur localisé aux Iles Vierges Britanniques est effectivement celui qui propose les meilleures vitesses. De ce fait, si vous cherchez à naviguer sur internet librement, il est celui qu’il vous faut.
Lors d’un voyage, j’ai par exemple eu l’opportunité d’accéder à Netflix US ou encore de débloquer Messenger et Skype. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous connecter à l’un des très nombreux serveurs mis à votre disposition.
En tout et pour tout, vous allez avoir accès à plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays. Autant vous dire que ce ne sont pas les options qui vont manquer, loin de là ! Pour ce qui est de la sécurité, ExpressVPN est aussi incontournable.
Du fait qu’il soit situé aux Iles Vierges Britanniques, il est autorisé à ne pas conserver les logs de vos activités. Surtout, il va mettre à la disposition de chacun différents protocoles et une fonction de Kill Switch. Tout cela vous évitera d’être espionné lors de vos connexions à des réseaux Wifi publics, entre autres.
D’ailleurs, puisque je parle de l’application, sachez que cette dernière est très simple à utiliser et surtout très agréable. Il vous sera très facile de vous repérer et de sélectionner le serveur qui correspond à vos besoins.
Si vous avez envie de découvrir ce que le meilleur VPN pour le Maroc vous réserve, n’hésitez pas à faire usage de la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. C’est absolument sans engagement !
- Aucun log n’est conservé
- Vitesse impressionnante
- Permet d’accéder à tous les catalogues Netflix
- Kill Switch
- Simplicité de prise en main
- Garantie valable pendant 30 jours
- Cryptage AES-256 bits
- Des prix au dessus de la moyenne
Découvrir les offres d'ExpressVPN >
2) NordVPN
L’autre fournisseur que je peux vous recommander d’utiliser est NordVPN.
Quels sont ses points forts ? Eh bien j’ai principalement retenu sa capacité à offrir une sécurité totale… et un anonymat convaincant ! Cela passe bien évidemment par le fait qu’il ne conserve pas de logs.
L’entreprise étant enregistrée au Panama, cela aide forcément. Mais ce n’est pas la seule chose qui fait la différence. J’ai tout simplement adoré le fait que NordVPN dispose d’une fonction de double VPN.
Avec cette fonctionnalité, il vous sera possible de vous cacher derrière deux serveurs distincts (contre un seul en temps normal). De ce fait, il sera tout simplement deux fois plus dur de remonter jusqu’à vous.
Notez cependant qu’en utilisant une telle fonction, vous allez un peu plus ralentir votre bande passante. Je ne vous conseille donc pas d’en user si vous voulez juste débloquer une plateforme de streaming géo-restreinte ou télécharger des torrents.
En parlant de vitesse, je n’ai pas trouvé NordVPN très performant par moment. Les vitesses que vous allez obtenir sont vraiment aléatoires dépendamment du serveur auquel vous êtes connecté.
Histoire de se recentrer un peu sur l’offre globale, sachez que ce VPN utilisable au Maroc propose aussi : 6 connexions simultanées, un support client 24/24 ou un VPN pour Tor. Pour ce qui est des prix pratiqués, ils sont plutôt attractifs… mais ne comprennent pas la TVA.
- Serveurs spéciaux pour le P2P
- Double VPN
- Entreprise basée au Panama
- Des prix attractifs
- 6 connexions simultanées
- Support client disponible 24 heures sur 24
- Manque de constance concernant la vitesse
- Pas de Kill Switch sur MacOS
Découvrir les offres de NordVPN >
3) CyberGhost
CyberGhost est un fournisseur basé en Roumanie. Et il offre un excellent rapport qualité/prix au travers de son abonnement 3 ans. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis d’obtenir une place dans mon classement des meilleurs VPN au Maroc.
Pour autant, ce n’est pas la seule chose que ce service va être capable de vous offrir.
En parcourant son site Internet, j’ai pu constater que plus de 6000 serveurs étaient mis à la disposition de ses utilisateurs. Il est d’ailleurs bon de noter que ces derniers sont placés dans environ 90 pays (au moment où j’écris ces lignes).
Cela le place donc bien au dessus de NordVPN ou encore d’ExpressVPN. Mais alors pourquoi n’est-il pas devant eux ? Tout simplement car les performances offertes ne sont pas aussi convaincantes.
Je ne dis pas que les vitesses sont mauvaises, loin de là. J’ai juste trouvé que le ralentissement était un peu plus conséquent. Pour autant, soyez rassuré car cela ne va pas vraiment altérer votre expérience de streaming ou de téléchargement P2P.
Concernant le streaming d’ailleurs, j’ai bien aimé la possibilité de trouver des serveurs spécialement adaptés au déblocage de Netflix, de Canal+, de M6 ou encore de TF1. Cela facilite grandement la tâche car une simple recherche par nom de chaîne/plateforme suffit.
Si tout cela vous a donné envie de tester ce VPN lors d’un voyage au Maroc, je vous recommande de prendre un abonnement. Que vous partiez sur 1 an, 2 ans ou 3 ans, vous aurez dans tous les cas une garantie de remboursement valable pendant 45 jours.
Pour la faire valoir, vous n’aurez qu’à prendre contact avec le support client de CyberGhost. C’est rendu encore plus facile du fait que des agents soient capables de vous répondre en français 🙂
- 6000+ serveurs
- Jusqu’à 7 connexions simultanées
- Support client en français
- Serveurs optimisés pour le streaming
- Bloqueur de publicités
- Prix de l’abonnement 1 mois
- Temps de connexion à un serveur
Découvrir les offres de CyberGhost >
Les raisons qui vont vous pousser à utiliser un VPN au Maroc
J’espère que ces petites présentations vont vous permettre de faire le bon choix.
Afin de vous accompagner encore plus, je vais à présent vous donner quelques-uns des nombreux avantages liés à l’utilisation d’une solution de Réseau Privé Virtuel. Cela risque de vous donner encore plus envie de franchir le pas.
Contourner la censure
Pour moi, la première raison qui va vous pousser à utiliser un VPN au Maroc est le fait que vous allez vouloir contourner la censure mise en place dans le pays. Si vous n’étiez pas au courant, plusieurs applications et sites sont bloqués.
Je peux par exemple vous citer Messenger (l’application de messagerie de Facebook) ou encore l’application de VoIP Skype.
En changeant d’adresse IP et en masquant votre trafic Internet, il sera impossible de vous bloquer dans votre démarche. De ce fait, vous allez être en mesure de profiter librement des sites et applications normalement bloqués.
Protéger votre vie privée
Peu importe les endroits où vous compter vous rendre, vous allez très certainement vous connecter à des réseaux Wifi publics. Il est bon de noter que ces derniers ne disposent jamais de protocoles de sécurité.
Tout ce que les gens visitent, tapent et entrent (des identifiants), est visible en clair. Si un hackeur est donc en train de surveiller le réseau Wifi, vous risquez de vous faire voler vos données ou des logins critiques (compte en banque etc).
Et une fois de plus, l’utilisation d’un VPN pour le Maroc va pouvoir vous sauver la mise. Avec le cryptage mis en place et le changement d’IP, il sera impossible d’espionner vos faits et gestes.
Vous pourrez donc continuer à surfer en toute sécurité.
Regarder vos programmes favoris malgré la géo-restriction
Et finalement, le dernier point et avantage plus que conséquent concerne le streaming.
Comme j’ai pu le laisser entendre au cours de cet article, une fois au Maroc, vous allez devoir faire face à des géo-restrictions. Cela émane directement des chaînes ou plateformes auxquelles vous allez tenter d’accéder (cf la capture d’écran ci-dessous).

Message d’erreur obtenu lors d’une tentative d’accès au direct de M6 depuis le Maroc
Le but de ces blocages étant de faire respecter les droits TV. Un programme français ne doit en effet pas être visionnable dans un autre pays.
Si vous voulez malgré tout profiter de Canal+, 6play, MyTF1 ou encore Netflix France/US/UK, cela sera possible. Pour ce faire, il vous suffira de vous connecter à un serveur localisé dans le pays de la chaîne en question.
Cela vous permettra de simuler votre présence dans un pays X ou Y.
Histoire de vous donner un exemple, si vous voulez profiter des programmes de Canal+ pendant votre voyage, vous devrez vous connecter à un serveur en France. C’est aussi simple que ça !
Pourquoi faut-il éviter les VPN gratuits pour le Maroc ?
C’est une question que je reçois de plus en plus. Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire mon article sur les VPN gratuits sur Mac, Windows, iOS ou Android, voici quelques explications supplémentaires.
Les dangers liés à l’utilisation d’un VPN gratuit au Maroc sont nombreux. Surtout, il faut savoir que vous allez devoir faire face à de nombreuses limitations. Voici les détails :
- Des fonctionnalités au rabais : très souvent, vous n’aurez pas accès aux principales fonctionnalités (serveurs pour débloquer Netflix, Kill Switch…). De plus, vous allez devoir faire face à des limitations concernant votre consommation de données. Ce qui risque d’être rapidement frustrant croyez-moi.
- Risque de vente des logs de vos activités : de nombreux fournisseurs gratuits et peu scrupuleux conservent vos historiques de navigation sur Internet afin de revendre l’ensemble à des entreprises de publicité. Le but ? Vous noyer sous le poids de publicités ciblées…
- Possibilité d’être infecté par un malware : une récente étude l’a prouvé, de nombreuses applications dites 100% gratuites viennent avec des malwares. Pour faire simple, cela va vous exposer à diverses menaces, infections ou espionnage. Ai-je besoin d’aller plus loin pour vous convaincre d’éviter d’utiliser un VPN gratuit pour le Maroc ?!
En espérant que ces quelques lignes vous auront permis de mieux comprendre pourquoi il faut à tout prix éviter ce type de formule ! C’est une véritable fausse bonne idée.

Je suis Lucas, créateur de protectionenligne.com, geek passionné et diplômé d’un Master en finance à l’école de commerce de Toulouse (TBS). Attiré depuis mon plus jeune âge par la sécurité informatique (cyber-sécurité), et ayant beaucoup voyagé (j’ai effectué une année à Londres, ainsi que 6 mois en Australie dans le cadre de mes études) j’ai été amené à utiliser et tester de nombreux VPN. Je partage ici mon expérience réelle avec différents logiciels de sécurité (VPN, Antivirus, Stockage en ligne) et autres que j’ai eu l’occasion de tester ces 8 dernières années. Vivant actuellement à Dubai, je peux vraiment être confronté aux difficultés d’utilisation des VPNs et vous parler de VRAIES expériences vécues.